En France,à l'aube du XII eme siecle. Le roi de France en accord avec le Pape enrola une grande armée pour délivrer la ville sainte de jérusalem et la libérer de ses occupants. Parmis eux se trouvaient les seigneurs les plus puissant de France comme le seigneur baudouin, un chevalier renommer de toute les troupes. Cette armée essuya de nombreuses batailles sanglantes qui coutaient la vie à des milliers d'hommes. Aprés deux années de combat intensif la ville se trouva enfin en leur contrôle. Grâce à ce fait d'arme le roi de France nomma le seigneur baudouin roi de jérusalem ,mais cette honneur cachait en réalité la périlleuse mission qu'il lui avait été confié: celle d'assuré la défense et de maintenir la paix en Jérusalem.
Bien des années avaient passé quand le roi Baudouin fut atteint de la lepre se qui entraina quelques mois suivant sa mort. A Jérusalem la nouvelle de la mort du roi fit place à une grande confusion parmis les seigneurs pour nommé sont successeur, se qui rendait la ville sainte fragile à toute attaque ennemi.
Un matin de janvier de nombreux gallions arrivèrent sur les rives de Jérusalem deux cavaliers décendirent ,ces seigneurs étaient vetus d'une armure eteincelante, c'était les envoyés du roi pour rétablir l'ordre en Jérusalem. Mais leurs troupes étaient peu nombreuses même avec les quelques seigneurs qui venaient grossir leur rangs c'est pour cela que le seigneur Travelo invoca des démons ainsi qu'une immence cavalerie et d' indénombrables mercenaires armés jusqu'au dents tous prêts à combattre jusqu'à la mort.
Des mois passèrent et le seigneur Travelo parvenut à rétablire une vie paisible ou presque au sein de la cité de Jérusalem. Il installa un systeme de hiérarchie très bien pensé pour les seigneurs qui venaient s'allier à eux, malgré une vie au sein de cette cité qui était pourtant pas toujours tranquille surtout quand des royaumes ennemis envoyèrent des milliers d'hommes en croisade pour essayer de reprendre cette cité des mains de Travelo .
Les croisades se succèdent de mois en mois mais jusqu'a présent la cité a tenue grâce aux braves seigneurs et maître combattant toujours côte à côte sur leur magnifique montures ailées en se jurant fidelité au combat...
Sir Legab ambassadeur croisé